14 août 2012

Top Ten Tuesday (3)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français 

Thème de cette semaine : 
Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture


Enfant, ces auteurs m'ont enchantée :

Roald Dahl avec Charlie et la chocolaterie et James et la grosse pêche
Enid Blyton avec toute la série du Club des cinq
Goscinny et Uderzo, les  Astérix bien sur !
Laura Ingalls Wilder et sa petite maison dans la prairie


Et à l'adolescence j'ai continué avec :

William Boyd
John Irving
Carson McCullers

Depuis :

Russell Banks
Joyce Carol Oates
Arnaldur Indridason 

Et bien plus, mais je m'arrête à 10 !


4 commentaires:

  1. Bah vi les Asterix! C'est incontournables, on ne peux pas les oublier je suis bien d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai, par Toutatis ! Et il fait bon d'y revenir...

    RépondreSupprimer
  3. Roald Dahl est également en première position pour moi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Roald Dahl a été un véritable coup de cœur quand j'avais 8 ou 9 ans. Mon premier vrai coup de cœur pour un écrivain. Malheureusement, ils n'avaient pas tous ses livre à la bibliothèque :(

    RépondreSupprimer