28 août 2012

Challenge romans cultes



Et encore une inscription à un challenge. Cette fois-ci, c'est un challenge lancé sur le blog de Métaphore.
Le but est évident : lire des romans cultes ! Mais qu'est ce qu'un roman culte ? Métaphore s'appuie sur une liste sur EntréeLivre.
Je m'inscrit dans la catégorie "on ne s'arrête plus" ce qui engage à lire 10 livres de la liste. Ce qui est raisonnable car le challenge dure deux ans (jusqu'au 31 août 2014).

Voici mes choix de lecture (qui peuvent bien sûr évoluer...)

Beloved – Toni Morrison
Je suis une légende – Richard Matheson
Mrs Dalloway - Virginia Woolf
Chroniques de San Francisco Tome 1 – Armistead Maupin
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee
La ballade de l’impossible – Haruki Murakami
Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis  (Une relecture)


4 commentaires:

  1. j'ai adoré :
    Chroniques de San Francisco Tome 1 – Armistead Maupin
    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee
    La ballade de l’impossible – Haruki Murakami
    Des souris et des hommes – John Steinbeck

    faut que je résiste a ce challenge !
    faut que je résiste a ce challenge !
    faut que je résiste a ce challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu arrives à résister, tu me diras comment tu fais :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut aussi que je résiste! Soit je les ai lus, soit j'ai bien envie de les lire depuis un bout de temps.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pour ma part pas hésité car, dans cette liste, j'ai beaucoup aimé ceux que j'ai lu. J'espère qu'il en sera de même pour ceux que j'ai choisi de lire :)

    RépondreSupprimer