26 juin 2012

Top Ten Tuesday (1)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français 

Thème de cette semaine :

Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser



1. L'arbre aux haricots - Barbara Kingsolver

Roman plein d'humanité qui donne la pêche !





2. Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
Le livre le plus drôle que j'ai lu





3.  - Le cœur est un chasseur solitaire - Carson McCullers





4. Sous le règne de Bone - Russell Banks





5. Clarissa Pinkola Estès - Femmes qui courent avec les loups
Un de mes livres de chevet



6. Paco Ignacio Taibo II - La byciclette de Léonard
Pour l'humour un peu déjanté et parce que quand on s'embarque dans le livre on ne sait vraiment pas où ça nous mène.





7. Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja
Pour sa sagesse à nul autre pareil



8. Mma Ramotswe détectivre - Alexander McCall Smith
Pour la gentillesse, le bon sens et la bonne humeur de Mma Ramotswe





9. Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl
Parce que ce livre a été mon premier coup-de cœur littéraire, il y a quelques années !





10. Sur la route - Jack kerouac
Tout simplement parce que c'est mon livre en cours. Et que savoir que, le soir venu, je pourrai me plonger dans un autre univers pendant quelques pages me rends de bonne humeur.






Thème de la semaine prochaine :
Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre


6 commentaires:

  1. j'aime bien roald Dahl (surtout Matilda).

    "Pourquoi j'ai mangé mon père" a l'air intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire :)

    Je garde un souvenir très ému de Roald Dahl pour les émotion que ses livres m'ont procurée enfant.

    "Pourquoi j'ai mangé mon père" est drôle, original... Un vrai chef-d'oeuvre ! Et c'est pas si courant de lire un roman vraiment drôle.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai récupéré la Bicyclette de Léonard au cours d'un déménagement. Vu le résumé je ne pensais pas que c'était un roman avec de l'humour. Je vais me pencher plus sérieusement sur ce livre alors^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un humour un peu spécial je l'admet, absurde et parfois pince-sans-rire... On aime ou pas mais moi j'y adhère
      complètement.
      Mais c'est tout de même un polar avant tout !

      Supprimer
  4. Ahhh, j'ai vu "Pourquoi j'ai mangé mon père" à 0,50€ et je l'ai pas pris! La prochaine fois, j'y coupe pas!
    En tout cas, j'ai aussi Charlie et la Chocolaterie dans mon TTT, Roald Dahl est un écrivain génial et j'avoue avoir hésité avec "Sacrées Sorcières"!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, c'est un livre qui a eu un certain succès... Tu devrais retomber dessus !
    Oui, Roald Dahl est génial, y compris ses nouvelles dans les collections adultes, même si elles sont moins connues

    RépondreSupprimer